mercredi 10 décembre 2014

Trois (ou quatres) amies par Laurence Schaak & Françoise de Guibert

Synopsis : Hier j'ai regardé les photomatons qu'on a faits l'été dernier, juste avant de rentrer chacune chez nous. On à l'air tellement bien ensemble !
Nous, les trois inséparables : Sol la lumineuse, Sand la volcanique, et moi, Mar, qui passe mon temps à rêver. Pourtant, sur notre réseau JustFriends, maintenant, c'est l'ère frigidaire. On ne se comprend plus. Je ne sais même pas si on sera encore amies aux prochaines vacances. Tout ça à cause d'Angela...

Résumé : Sol, Sand et Mar sont d'inséparables amies de vacances depuis leurs six ans, et qui, depuis quelques années, communiquent sur un réseau Internet. Cette fois, encore une, elles se sont séparées pour revenir chacune dans leurs collèges respectifs, toutes en 3ème, Solveig en Guadeloupe, Sandra dans son internat et Marion dans son collège de Saint-Jo, comme elle dit. Mais cette année est une année différente des autres. Sand, devient la bassiste du groupe No Way, Sol découvre que pendant quatorze ans, sa mère lui a menti, lui disant que son père était décédé, quant à Mar... Mar se rapproche d'Angela, habitante de Cherbourg, et connaissance de ses vacances. Mais ces trois inséparables sont tellement proches, qu'elles finissent toutes par étouffer et par lâcher une vanne, qui pourrait bien tout gâcher.

Commentaire : Au début, ce livre ne m'avait pas vraiment emballée, mais quand j'ai commencé à le lire... j'ai adoré, j'ai tout de suite adoré! C'est un livre qui parle d'amitié, de jalousie, en quelque sorte... C'est un livre très entraînant.

Conseillé à : Plutôt celles qui aiment les histoires d'amitié, réalistes, à la fois tristes grisantes... Si vous êtes comme moi, vous rigolerez toute seule dans votre coin par moment. D'autres vous mourrez de peur ou de chagrin... C'est un livre à lire de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                                                                                                          PtitchkineM

1 commentaire: