vendredi 11 avril 2014

" Les filles au chocolat " de Cathy CASSIDY

Présentation de la série :
" Les filles au chocolat " est une série de 4 + 1/2 tomes pour le moment, qui est époustouflante. Six personnages avec une personnalité différente qui sont très attachants ! L'auteure nous réserve bien des surprises au fil de cette série.
Cherry, 14 ans, timide, rêveuse, aime les objets et habits que portait sa mère, les histoires et les cerises... Coco, 12 ans, énergique, un peu garçon-manqué et déterminée, adore les animaux et lutte pour leur protection. Skye, 13 ans, indépendante, excentrique et ouverte, aime beaucoup l'histoire et la rêverie. Sa jumelle, Summer, populaire, calme et sûre d'elle, prend extrêmement au sérieux la danse. Honey, 15 ans, rebelle, lunatique et triste  apprécie la mode, la musique et le dessin...
Shay, leur ami, 15 ans, plutôt optimiste, beau, gentil et tendre, adore la musique, il rêve d'en faire son métier.
Chaque tome est raconté par un des personnages à qui il arrive des aventures.

 
Présentation des tomes :
1er tome:
Résumé : Cherry et son père arrivent dans le premier tome chez Charlotte (sa nouvelle compagne) et ses quatre filles. Cherry est prête à tout pour se faire accepter par ses nouvelles demi-sœurs et résister au charme de Shay...
Avis: J'ai dévoré le 1er tome et cela m'a donné envie de continuer cette série !! Super début !

2ème tome:
Résumé : Dans le deuxième tome, Skye essaie de se démarquer de sa sœur jumelle qu'elle trouve super à coté d'elle... Mais comment sortir de l'ombre en restant soi-même ?
Avis: Je n'ai pas été déçue de mon choix, et l'auteure a trouvé les bons mots pour parler de ce sujet sensible...

3ème tome:
Résumé : Puis, c'est Summer qui nous raconte le troisième tome. Elle qui aime tellement la danse, elle veut tout faire pour intégrer une grande école ! Avec la pression, personne ne remarque son besoin d'aide sauf son ami Tommy...
Avis: J'ai bien aimé celui-là également ! J'adore Summer et ce tome est plein de surprises auxquelles on ne s'attend pas forcément.. ;)

3ème tome 1/2:
Résumé : Le tome 3 1/2 est écrit par Shay qui, en plus de ses problèmes familiaux, en a de nouveaux entre Honey qui lui demande de l'aide et Cherry qu'il n'a pas envie de perdre. Les malentendus s'enchaînent... 
Avis: C'est le tome que j'ai le moins aimé car je trouve qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau dans l'histoire... Mais bon, peut-être que vous aimerez mieux que moi ! :)

4ème tome:
Résumé : L'héroïne du quatrième tome est Coco ! Elle prend l'initiative de protéger des chevaux maltraités avec l'aide d'un garçon de sa classe plutôt désagréable qu'elle va apprendre à connaître grâce à l'aventure qu'ils vont vivre ensemble... Coco arrive-t-elle à comprendre le danger et la folie que leur projet représente ?
Avis: Ce tome est tout simplement excellent !! Comme le troisième tome, celui-ci nous réserve plein de surprises et de suspens !

Commentaire :
 J'ai eu un coup de cœur pour cette série !!! J'adore Cherry et Summer ! J'ai vraiment été dans le livre dans tous les tomes ( sauf le hors-série...) et je conseille vivement cette série qui sort un peu de l'ordinaire ! Dans certains passages et avec certains personnages, je me suis reconnue ! C'est très bien écrit, captivant... Bravo à Cathy Cassidy, j'ai complètement accroché !!
Peut-être un dernier tome avec Honey ? A suivre... J'espère que mon avis sera partagé par vous, chers lecteurs ! A lire absolument donc !! ;)

Conseillé à :  Ceux et celles qui aiment les livres sensibles, les histoires d'amitié et d'amour...
PtitchkineE
Avis des autres Ptitchkines :

PtitchkineL :  Je suis tout à fait d'accord, cette série sort totalement de l'ordinaire !
PtitchkineM : Cette série est tout simplement magique. J'ai a-do-ré !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire