lundi 11 août 2014

"Geek Girl" de Holly Smale

     

Couverture de Geek Girl, Tome 2 : Model Misfit
Le tome 2 en français
Le tome 1 en anglais
Le tome 2 en anglais
Le tome 3 en anglais


Synopsis :   
"Je m'appelle
Harriet Manners
et je déteste la mode. 
Sincèrement. Je préfère savoir
que lors d'un éternuement, tous
les organes s'arrêtent, le cœur compris,
qu'une cuillerée à café d'étoiles à neutrons
pèse des milliards de tonnes, ou que
le merle bleu ne voit pas la couleur bleue.
C'est sûrement pour ça que je n'ai
pas beaucoup d'amis et qu'un "fan"
a écrit GEEK au marqueur
rouge sur mon sac.

Alors, que feriez-vous à ma place
si une agence de mannequin
vous repérait ?
Et vous proposait de passer
de geek à... chic ?

Résumé : Harriet, 15 ans, est une geek. Elle le reconnaît elle-même. Sa seule et meilleure amie, Nat, veut devenir mannequin depuis très longtemps. Alors, quand lors d'une sortie à laquelle Nat l'a forcé à l'accompagner, Harriet se fait repérer par une agence de mannequin, elle s'en veut terriblement. Sa belle-mère, elle, n'est pas du tout d'accord pour que Harriet travaille dans ce domaine, même pour un temps donné. Mais Harriet veut changer, elle en a marre d'être elle-même. Alors, avec son père, ils vont tout faire dans le dos de leurs proches... et ils vont se rendre compte que c'est une très mauvaise idée.

Commentaire : C'est juste... super drôle. Super drôle mais un peu sérieux comme même. Mais plus drôle que sérieux ! Bref : on tourne les pages sans s'en apercevoir... !

Conseillé à : Ceux et celles qui aiment les histoires drôles, qui aiment ou n'aiment pas la mode...

Autre : 3 tomes sont sortis en anglais et deux en français mais je n'ai lu que le 1...en français ;) !

PtitchkineL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire