samedi 12 juillet 2014

Trilogie "Un jeu Interdit" par L.J.Smith

Synopsis : "Rester maître du jeu ou perdre la vie..."

                                                  


Tome 1 : Afin d'éblouir ses amis lors d'une fête, Jenny organise une expérience unique : "le Jeu". Mais quand la partie tourne mal, tous se retrouvent prisonniers d'un monde maléfique où leurs pires cauchemars ressurgissent. Qui pourra trouver la porte de sortie de ce piège infernal ? Julian, mystérieux jeune homme dans le jeu... Ou une tout autre personne ? Une lutte pour la vie s'engagera dès lors.

Tome 2 : Jenny et ses amis ont réussi à s'échapper du Jeu, mais l'une d'entre eux y est restée prisonnière. Comment expliquer cela aux adultes ? Personne ne les croit ? Mais bientôt des évènements surnaturels s'enchaînent : messages mystérieux, ordinateurs qui disjonctent, esprits malfaisants... Les frontières entre le Jeu et la réalité semblent de plus en plus floues. Et quand un nouveau membre du groupe disparaît, Jenny n'a plus le choix. Elle va devoir jouer une nouvelle partie pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

Tome 3 : Pour libérer ses amis restés prisonniers du Jeu, Jenny doit retourner dans la maison de son grand-père, où elle a rencontré Julian, l’homme de l’Ombre, pour la première fois. Là, sous une étrange rune, s’ouvre une porte sur la plus fantastique des créations de Julian : un parc de loisirs abandonné, réplique cauchemardesque de celui que Jenny adorait quand elle était petite. Dans ce monde parallèle, toutes les attractions sont mortelles… et Julian est de plus en plus déterminé à retenir la jeune fille auprès de lui. Mais, furieux de ne pas pouvoir la posséder, ira-t-il jusqu’à tuer ?

Commentaire : Tout comme un autre livre de L.J.Smith que j'ai publié (Prémonitions), la trilogie "Un jeu Interdit" est magique (au sens propre ET au sens figuré). Ceci dit, je ne suis pas une fan inconditionnelle de la fin de cette série... Mais bon, c'est le choix de l'auteure, pas le mien ! Je me rappelle, lorsque j'avais terminé le livre les larmes aux yeux et la gorge nouée, je me suis imaginée une fin toute autre. Tout ça pour dire : Trilogie Magique !

Conseillé à : Ceux et celles qui aiment les histoires qui mettent sur les nerfs, qui font pleurer, vous font vous mordre les lèvres  jusqu'au sang, mais qui vont font hurler de joie -OUI vraiment ! Je l'ai lu... Alors faites moi confiance !- ou de rire... Breeeeeeeef je vous le conseille fortement. FORTEMMMMMMMENT !!!!!!!!!!!
PtitchkineM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire